Que souhaitez-vous faire nettoyer sur Val-D'ornain ?

Entreprises de nettoyage sur la ville de VAL-D'ORNAIN (55) - Meuse

Retrouvez ici les meilleures entreprises de nettoyage qui interviennent sur la ville de VAL-D'ORNAIN.

Logo de l'entreprise de nettoyage

SDL HUMBERT

55100VERDUN

SIREN 898474580

Forme juridique : EURL

Existe depuis : 2021

Réseau : Econeto

Entretien des espaces verts

Entretien de commerces et magasins

Entretien de copropriétés d'immeubles

Nettoyage de vitres

Entretien ménage de bureaux

Demander un devis

VAL-D'ORNAIN : une ville propre et agréable à vivre

Située dans la région Grand Est et plus précisément dans le département de la Meuse, VAL-D'ORNAIN est une charmante commune qui compte environ 12 000 habitants. Connue pour son calme et sa tranquillité, elle offre à ses habitants un cadre de vie idéal pour vivre en famille ou en couple.


La propreté et l'hygiène sont des valeurs très importantes pour la ville de VAL-D'ORNAIN. C'est pourquoi la municipalité met en place des actions et des initiatives pour maintenir la ville propre et agréable. Que ce soit dans les rues, les jardins publics ou les bâtiments municipaux, la propreté est toujours au rendez-vous.


Pour les entreprises et les copropriétés de VAL-D'ORNAIN, il est également essentiel de maintenir un bon niveau de propreté et d'hygiène dans leurs locaux. C'est pourquoi de nombreuses entreprise de nettoyage professionnelles sont présentes dans la ville pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.


Faites appel à une entreprise de nettoyage à VAL-D'ORNAIN pour des locaux toujours impeccables

Entre l'entretien des bureaux, des surfaces commerciales, des copropriétés, des vitres, des moquettes ou encore des espaces verts, les prestations de nettoyage sont variées et indispensables pour garantir un environnement de travail ou de vie sain et confortable.


Confier cette tâche à une entreprise de nettoyage professionnelle à VAL-D'ORNAIN vous garantit un travail de qualité et un gain de temps considérable. En effet, grâce à leur expertise et à leur matériel professionnel, ces entreprises vous assurent un nettoyage en profondeur et un résultat irréprochable.


N'attendez plus, pour un lieu de vie ou de travail toujours impeccable, faites votre demande de devis de nettoyage en indiquant votre code postal sur notre site. Vous pourrez ainsi comparer les offres des différentes entreprises de nettoyage présentes à VAL-D'ORNAIN et choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Un environnement propre contribue à votre bien-être et à votre santé, alors faites confiance aux professionnels du nettoyage pour garantir une propreté irréprochable dans votre ville.


Comment trouver une bonne entreprise de nettoyage sur Val-D'ornain ?

Il y a plus de 16.000 entreprises de nettoyage en France ! Le secteur du nettoyage est le 2ème secteur le plus employeur en france après le service à la personne. 600.000 personnes (65% de femmes) travaillent dans le nettoyage en France pour un total de 18 milliards d'€ de C.A. !
Aucune obligation, ni diplôme ni certification n'est nécessaire pour ouvrir une entreprise de nettoyage.
Dans ces conditions, difficile de trouver un prestataire de nettoyage de qualité sur Meuse.
C'est pourquoi nous avons décidé de créer cet annuaire gratuit en ligne qui référence les meilleures entreprises de nettoyage sur toute la France !


Quelles entreprises de nettoyage ressortent quand vous entrez votre code postal ?


Les entreprises de nettoyage sur Meuse de notre annuaire :

  • Existent majoritairement depuis plus de 2 ans
  • Proposent à leurs clients un suivi des chantiers à distance via un espace client en ligne directement sur leur site web
  • Permettent à leurs agents de nettoyage d'avoir accès au détail de chaque intervention et de pouvoir laisser un commentaire et d'ajouter des photos à chaque intervention
  • Bénéficient d'un support national grâce au réseau Econeto et aux technologies qui leurs sont fournies

En effet, les technologies utilisées par les entreprises de nettoyage inscrites sur cet annuaire vous permettront une meilleure traçabilité des interventions de nettoyage :

  • En tant que client vous pouvez avoir la liste des interventions sur votre espace client en ligne et directement sur votre facture en fin de mois avec la photos des agents de nettoyage qui sont intervenus sur cette période !
  • En tant que client vous pouvez valider les interventions depuis votre smartphone devant l'agent de nettoyage ou ultérieurement sans avoir à installer aucune application mobile !

Article rédigé pour les clients d'entreprise de nettoyage en Meuse

Prix nettoyage de bureau au m² sur Val-D'ornain

Pour estimer le temps d'intervention pour une surface donnée, les entreprises de nettoyage de notre annuaire utilisent principalement le coefficient au m².
Le coefficient au m² dépend des éléments suivants :

  • La récurrence (nombre d'interventions par mois / semaine)
  • Le cahier des charges (nettoyage des sanitaires, douches, vestiaires, matériel de bureau, éléments de contact)
  • L'intégration ou non du consommable (produits de nettoyage mais aussi livraison de papier hygiénique, crème lavante, essuie main)
  • Le type de sols (moquette on aspire seulement, carrelage on aspire et on lessive)
  • Les horaires d'ouverture (en journée, le soir, travail de nuit, jours fériés et dimanches)

Un autre facteur peut inciter une entreprise de nettoyage a réduire le forfait qu'il vous proposera :
L'entreprise de nettoyage sera prête à baisser son prix si il a déjà des clients autours de chez vous car il diminue ses déplacements !
Dans notre annuaire, entrez votre code postal, les entreprises de nettoyage qui ressortent on déjà fait des interventions à proximité (notre annuaire d'entreprise de nettoyage interroge en temps réel leur logiciel de facturation et leur système de planning, ce qui nous permet de savoir qu'ils interviennent bien sur votre code postal).

Le prix du m² est avant tout utilisé par l'entreprise de nettoyage mais n'est pas communiqué au client car d'autres facteurs ont un impact sur le forfait final. Notamment selon les salaires pratiqués et la concurrence en Meuse.

Tarif nettoyage de bureaux : au forfait ou à l'heure ?

Lorsque vous choisissez une entreprise de nettoyage pour vos bureaux sur Val-D'ornain, il est important de bien comparer les tarifs proposés. En effet, les tarifs peuvent varier en fonction du type de prestation, de la fréquence des interventions et du mode de facturation.

Le mode de facturation le plus courant est le forfait. Dans ce cas, l'entreprise de nettoyage facture un prix fixe voire mensualisé pour une prestation donnée. Ce mode de facturation est généralement plus avantageux pour les entreprises d'un point de vue qualité des interventions mais également maîtrise des coûts puisque le client sait à l'avance combien va lui coûter le nettoyage sur 12 mois.

Le mode de facturation à l'heure est également possible sous conditions. Dans ce cas, l'entreprise de nettoyage facture le temps passé par ses agents de nettoyage sur le site selon un cahier des charges établi à l'avance. Ce mode de facturation est généralement moins avantageux pour les clients, car il est difficile de prévoir le temps nécessaire pour effectuer les tâches de nettoyage prévues au contrat.
A noter qu'on peut soit imposer un cahier des charges, soit un temps d'intervention mais pas les deux (risque de délit de marchandage). En effet, imaginez qu'on impose un cahier des charges précis à un agent de ménage puis qu'on lui dise qu'il a 3h alors qu'il faudrait 5h !? Le technicien de surface ne va pas mettre des rollers au pied pour réussir à le faire en 3h, les conditions de travail seraient intenables et le travail sera forcément mal réalisé.


Pourquoi préférer le forfait ?


Il existe plusieurs raisons de préférer le forfait au nettoyage de bureaux à l'heure. Tout d'abord, le forfait permet de maîtriser son budget. En effet, vous savez à l'avance ce que vous allez payer, quelle que soit la durée des interventions.

Ensuite, le forfait garantie une meilleure qualité du nettoyage effectué. En effet, les agents de nettoyage n'ont pas à se soucier du temps qu'ils passent sur le site. Ils peuvent donc prendre le temps nécessaire pour effectuer leurs tâches avec soin.

Enfin, le forfait est plus respectueux du droit du travail. En effet, il est interdit de fixer un temps de travail pour un salarié. Le forfait permet donc d'éviter les délits de marchandage.


Conclusion : Privilégiez les entreprises de nettoyage que nous avons sélectionné


Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de nettoyage pour vos bureaux sur Meuse, nous vous recommandons donc de privilégier le forfait. Ce mode de facturation est plus avantageux pour les entreprises, car il permet de maîtriser son budget, de garantir une meilleure qualité du travail et de respecter le droit du travail.
Les entreprises de nettoyage que nous avons sélectionné dans notre annuaire proposent des interventions au forfait en fonction de la surface en m², des éléments à nettoyer, de la récurrence, des horaires d'intervention.


En faisant appel à une société de nettoyage de prestataire-nettoyage.fr vous payez pour une garantie de résultat selon votre cahier des charges et non pour un nombre d'heures.

Sur Meuse le tarif au forfait reste encore largement pratiqué.

Nettoyage des bureaux le soir : une tradition vouée à disparaître

Le nettoyage des bureaux le soir est une tradition bien ancrée dans l'esprit des entreprises. En effet, beaucoup d'entreprises de nettoyage interviennent pendant les heures creuses, lorsque les bureaux sont vides. Cela permet de limiter les perturbations pour les collaborateurs et de garantir une tranquillité aux agents de nettoyage.

Cependant, cette tradition est en train de s'effacer. De plus en plus d'entreprises militent pour le travail en journée des agents de nettoyage. En effet, cela présente de nombreux avantages, notamment :

  • Un meilleur respect du bien-être des agents de nettoyage, qui peuvent travailler dans de meilleures conditions de luminosité.
  • Une meilleure sécurité des agents de nettoyage, qui ne sont plus isolés.
  • Une meilleure inclusion des agents de nettoyage et un côté plus humain car ils rencontrent les occupants.
  • Une meilleure qualité du travail, car les agents de nettoyage ont plus de temps pour effectuer leurs tâches.

Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de nettoyage pour vos bureaux sur Val-D'ornain, n'hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité d'un travail en journée. Cela peut être un choix bénéfique pour votre entreprise et pour les agents de nettoyage.
Si vous souhaitez profiter de ces avantages, les entreprises de nettoyage sur Val-D'ornain présentes dans notre annuaire sont spécialisées dans le nettoyage en journée même si ils proposent également le nettoyage en dehors des heures de bureaux.

Que veut dire entreprise de nettoyage "industriel"

Contrairement à une entreprise de service à la personne qui intervient auprès des particuliers ou dans le cadre de l'aide à la personne (repassage, ménage, gestion des courses, toilette), les entreprises de nettoyage dîtes "industrielles" interviennent dans des bureaux, des usines, des entrepôts, des laboratoires ou encore des ateliers.

Les entreprises de nettoyage industriel proposent des services divers et variés, tels que :

  • Le décapage et le nettoyage des sols, des murs et des plafonds
  • Le nettoyage des machines et des équipements (chaîne de production)
  • Le nettoyage et la désinfection des sanitaires
  • L'entretien des espaces extérieurs
  • La gestion des déchets

Et bien d'autres prestations spécifiques.

Les entreprises de nettoyage industriel doivent disposer d'un personnel qualifié et d'un matériel adapté pour répondre aux besoins spécifiques des locaux industriels. Elles doivent également être en mesure de respecter les normes de sécurité et d'hygiène en vigueur dans l'industrie.


Les avantages d'une entreprise de nettoyage industriel


Faire appel à une entreprise de nettoyage industriel sur Val-D'ornain présente de nombreux avantages, notamment :

Un gain de temps et d'énergie pour l'entreprise cliente
Une garantie de qualité et de sécurité
Une conformité aux normes en vigueur
Une réduction des risques d'accidents
Comment choisir une entreprise de nettoyage industriel ?

Lors du choix d'une entreprise de nettoyage industriel, il est important de prendre en compte les critères suivants :

  • L'expérience de l'entreprise
  • La qualité des services proposés
  • Les tarifs pratiqués
  • Les références de l'entreprise
  • Les technologies de suivi de chantier qu'utilise l'entreprise de nettoyage

Résilier un contrat de ménage, les étapes à suivre

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de nettoyage de vos locaux sur Meuse, il est important de connaître vos droits et obligations. Dans cet article, nous vous expliquons comment résilier votre contrat de nettoyage en toute simplicité.

Tout d'abord, retrouvez le contrat initial que vous avez signé et vérifiez votre durée d'engagement.
Certaines sociétés de nettoyage font des contrats sans engagement, d'autres des engagements de 1 à 3 ans. Parfois vous pouvez résilier jusqu'au dernier jour avant le renouvellement, parfois vous devrez résilier 3 mois avant la date anniversaire (c'est le plus courant).
Un contrat annuel à tacite reconduction se renouvelle automatiquement si vous n'envoyez pas de résiliation vous repartez automatiquement pour un an jusqu'à la date anniversaire suivante.
Pour résilier un contrat, écrivez une lettre de résiliation en mettant en objet le numéro de votre LRAR. Puis glissez votre lettre de résiliation dans une enveloppe en collant le récépissé dessus pour envoi en lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Attention si le temps passé par le salarié dans vos locaux représente plus de 30% de son salaire il se peut que la nouvelle entreprise de nettoyage soit obligée de reprendre l'agent de nettoyage en place.

Article 7 de la convention collective. Pourquoi l'entreprise de nettoyage me dit que je dois garder la femme de ménage en place même si je change de prestataire ?

En vertu de l'article 7 de la convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés, l'entreprise entrante qui reprend un contrat de nettoyage est tenue de reprendre les salariés qui remplissent les conditions suivantes :

  • Ils ont passé au moins 30 % de leur temps de travail total pour le compte de l'entreprise sortante dans les locaux concernés.
  • Ils peuvent prouver une affectation sur le marché antérieure d'au moins six mois à la date d'expiration du contrat commercial.
  • Ils ne doivent pas avoir été absents depuis quatre mois ou plus à la date d'expiration du contrat commercial.
Si le client résilie le contrat puis ne prend pas d'entreprise de nettoyage en remplacement, le client peut recruter son propre personnel en direct. En effet, la condition de reprise des salariés n'est applicable que si le contrat est effectivement repris par une entreprise de nettoyage externe.
Attention toutefois, il est préférable de passer par une entreprise de nettoyage que de recruter son propre personnel (matériel, produits, consommables, absences et remplacements).

En pratique, il est recommandé à l'entreprise de nettoyage entrante/remplaçante d'attendre une durée minimale de six mois avant de reprendre le contrat si elle souhaite éviter tout risque de litige. Cette durée permet de s'assurer que le client ne reprendra pas ses activités de nettoyage en interne ou ne confiera pas le contrat à une autre entreprise.
Dans ce cas, l'entreprise entrante ne risque pas de finir au tribunal pour violation de l'annexe 7. Cependant, elle doit être vigilante à ne pas reprendre le personnel en place de manière indirecte. Par exemple, elle ne peut pas conclure un contrat de sous-traitance avec l'entreprise sortante pour les mêmes prestations.


Voici quelques conseils à la société de nettoyage entrante pour limiter les risques :

  • Demander au client de confirmer par écrit qu'il n'a pas l'intention de reprendre ses activités de nettoyage en interne ou à l'inverse qu'il souhaite confier le contrat à une autre entreprise de nettoyage.
  • Attendre une durée minimale de six mois avant de reprendre le contrat si vous ne souhaitez pas garder le personnel en place.
  • Ne pas conclure de contrat de sous-traitance avec l'entreprise sortante pour les mêmes prestations.
En suivant ces conseils, l'entreprise entrante pourra limiter les risques de litige et se prémunir contre toute violation de l'annexe 7.
Si vous souhaitez plus de conseils, entrez votre code postal sur notre annuaire pour trouver une entreprise de nettoyage sur Meuse ou ailleurs en France.

Les dernières demandes de devis de nettoyage sur Meuse

Toutes les demandes de devis de nettoyage peuvent ne pas être diffusées pour des raisons de confidentialité.
Ces entreprises de nettoyage qui ont reçu les demandes font partie du réseau Econeto et sont toutes indépendantes.

30/08/2024

55150

ROMAGNE SOUS LES CôTES

Bonjour,
Je souhaiterais un devis pour faire le lavage des vitres avec chassis.
Il y a 4 VELUX, 8 fenêtres, 2 portes fenetres vitrées coulissantes.
Dans l'attente,
Cordialement

06/08/2024

55100

VERDUN

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je souhaiterais être recontacté afin d’établir un devis pour du ménage pour un appartement de 60m2.

Merci à vous.

Bien cordialement,

### ###
(06.##.##.##.##)

03/08/2024

55230

SENON

Bonjour
Je suis à la recherche d’une société pour me nettoyer les vitres de ma pergola H250 L900 l 250 ainsi que le dessu de cette dernière
Vitres intérieur extérieur montants rails
Résultat exigent
Si vous souhaitez je vous transmets photos
Nettoyage mensuel sur secteur étain
Très exactement à Senon
Merci de votre retour

26/07/2024

55210

SAINT MAURICE

Bonjour,
Je suis propriétaire de plusieurs gîtes et je recherche une société pour faire le ménage après le départ des touristes avant l'arrivée de nouveaux clients.

24/05/2024

55100

VERDUN

Bonjour J'aurais aimé avoir un devis pour 6h de ménage par semaine pour L'entreprise ### ### de ###
Merci de m'envoyer un devis par mail
###@###.fr
en vous remerciant par avance
###

19/05/2024

55230

BILLY SOUS MANGIENNES (55230)

BONJOUR
je me permets de vous écrire suite a une demande de prestation que j aurais a effectuer a mon domicile
j aimerais faire chaque 2 mois ménage mai surtout le vitres de ma maison 5ou6h maximum chaque 2 mois ,la maison se situe a aumetz elle fais 190m2 ET SE COMPOSE D UNE GRANDE BAIE VITRée de 4 fenetres doubles et 8_petites fenetre simple avec garage ou il y aura petit coup de balai si necessaire ,ce qui m aporte a moi c est les fenêtres en priorité et ci tout n est pas fais en 5ou6 h , le menage je ferais moi meme si il reste un peu mais pourriez vous me donner un devis ou ordre de prix pour ce que j ai indiqué ci dessus svp?
j attend votre devis ou retour afin d avoir une idée!merci
cdt
###

16/04/2024

55100

VERDUN

Bonjour, nous sommes un société de ### et nous aurions besoin d'un devis de nettoyage pour notre agence de Verdun ainsi que de notre local dans notre dépôt à Regret.

12/03/2024

55100

VERDUN

Bonjour suite a votre passage le 6.3.2024 vous deviez nous faire parvenir un devis pour nettoyage de vitres nayant pas de retour je me permets de vous recontacter
merci de me tenir informe CORDIALEMENT

06/03/2024

55100

VERDUN

Bonjour je souhaiterais un devis pour effectuer le nettoyage de vitres d’une veranda. Vitres latérales + toit en vitres
Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez.
Je vous remercie par avance

Demander un devis de nettoyage

28/02/2024

55100

VERDUN

Bonjour je souhairerais vous rencontrer afin d etablir un devis pour le nettoyage de 6 baies porte balcon et p.entree une fois par mois

12/02/2024

55160

SAINT REMY LA CALONNE

Bonour, la ### ## ### ### ## ### doit effectuer un nettoyage d'un logement après sortie du locataire

Trouvez votre entreprise de nettoyage sur Val-D'ornain

Afficher la liste des entreprises de nettoyage du réseau Econeto à proximité :

1/3 - Vous êtes

2/3 - Entrez votre code postal